top of page

Concert                                     Mardi 17 mars 20h30 - Les Docks

 

                                                                                                                                                 Ouverture des portes à 19h30

Location FNAC : 30CHF

Le soir même aux Docks : 35CHF

Krakauer et Anakronic

 

“David Krakauer les a initiés au klezmer. Depuis les cinq compères toulousains d'Anakronic ont appris à se lâcher, pour le bonheur enivré des foules“. (telerama.fr)

“David Krakauer, légende vivante du klezmer et premier artisan du renouveau mondial de cette musique fait une apparition virtuose dans un battle survolté avec une drum’n'bass déchainée et un dub sombre et profond (Uruk). Tout cela retrouve la danse, la transe, la joie et la douleur des anciennes mélodies pour former un véritable langage artistique original.
Dorénavant le klezmer est une musique électro au même titre que la jungle, le break-beat ou le dubstep… le disque NOISE IN SEPHER en est l’ultime preuve.“ (anakronic.com)

 

Vidéo                                                                                    

David Krakauer

 

David Krakauer, né à New York en 1956. De formation classique, il est l'un des plus talentueux ambassadeurs mondiaux de la musique klezmer (musique traditionnelle juive européenne), et l'un de ses virtuose les plus réformateurs. 

Tout en étant nominé en nov. 2014 pour le 57ème Grammy Award dans la catégorie “Meilleure musique de chambre“ avec le groupe “A Far Cry“, David continue une double carrière de concertiste classique et de sideman jazz. Comme de nombreux musiciens juifs américains, pris de passion pour les vieux airs venus de l'Europe de l'Est, il rencontre et collabore peu à peu avec tout ce que le milieu klezmer compte comme figures incontournables.


Visitez son site internet                                      Pour en savoir plus

Vidéo

Anakronic Electro Orkestra

 

"Au centre du groupe, un musicien touche-à-tout, Mikael Charry, repéré en 2004 lors d'une master class de new klezmer, où il étonne son jeune professeur : SoCalled. Distillant les prestations et la fièvre autour de Toulouse, le groupe fait sa première en mars 2007 à Paris. Etonné, éberlué, le public n'a pas mis longtemps pour accrocher et entrer dans la danse inclassable d'AEO qui vogue sur un succès critique bien mérité. “Depuis 6 ans AEO n'a eu de cesse de se créer un passé imaginaire, le distordre, distillant leur musique faite d'instruments acoustiques et de machines...“ En dépoussiérant la musique yiddish, ils ont imaginé un son mutant et subversif, totalement irrésistible en concert.

 

Visitez leur site internet
 

Anchor 2
Krakauer et Anakronic
au “Sentier des Halles“ à Paris le 3 septembre 2010.
 

“Un ensemble qui part doucement, et puis qui s’accélère, et puis… c’est la folie !“

Solène Vadé

“On sent derrière chaque son, chaque mélange entre le traditionnel et l’électro, le respect envers une culture à laquelle ils apportent une griffe insolite et inattendue.“

Let’s Motiv

“Je suis impressionné par beaucoup de groupes de Klezmer en Europe, et je crois qu’AEO est l’un des meilleurs que l’on peut trouver là-bas.“

Keith Wolzinger – Klezmer Podcast

David Krakauer & Anakronic, avec la rappeuse Taron Benson 2014
“Cabbalistic Snare“ (live)
 
 

“Un joli flashback : Il y a un peu plus d’un an, Le Bikini nous accueillait, à Toulouse, en compagnie de David Krakauer et de Taron Benson. Voici la première vidéo de ce concert inoubliable (un énorme merci au public toulousain) !

Il nous tarde de revivre ça sur scène, et ça se passera là :

Les Docks de Lausanne, le 17 mars“

 

page Facebook de Anakronic  Electro Orkestra le 27 jan 2015, 18:11

 

 

Anchor 1
David Krakauer, 2009
 
 

David Krakauer, le pape de la musique Klezmer et l'un de ses réformateurs les plus virtuose.

 

“... les multiples facettes de clarinettiste ... celles qui ont  suivi celles de sa “conversion au klezmer de ses ancêtres, lesquels, comme son nom (krakover) l'indique, ont vécu dans le ghetto juif de Cracovie en Pologne. Place donc au swing de mariage des klezmorim, anciens musiciens itinérants du shtetl. Avec une formidable boulimie d'ouverture, des rondes mystiques les plus habitées aux happenings free jazz les plus échevelés. Car l'énergie jubilatoire de Krakauer s'empare de tous les registres, jusqu'aux frontières de la transe.“

Telerama n° 3182

 

Anchor 3
David Krakauer
Actualité 2014
 
 

“Dreams & Prayers“ : Nouvel album de l'orchestre de chambre (sans chef) “A Far Cry“ avec David Krakauer en tant que soliste, interprète le chef-d'oeuvre monumental d'Osvaldo Golijov intitulé “Les rêves et les prières d'Isaac l'aveugle“, pour clarinette et orchestre, nominé pour les Grammy devant être décernés en février 2015.

 

bottom of page